|
Manpower banniere
Manpower

Type de poste

Temps plein
CDI

N° de réf.

CdR expérimenté 18558528 fr

Niveau d'études:

DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5
Région
Montigny Le Bretonneux 78180, Île-De-France France

Chargé de recrutement expérimenté H/F

Logo's

ManpowerGroup Solutions recrute pour son client dans le secteur de l'automobile un(e) chargé(e) de recrutement expérimenté(e) et immédiatement opérationnel(le) en CDI. Si les acronymes : PFE, LIV, PVS, CAMI ou encore la notion d'accidentologie, ADAS, voiture autonome vous évoquent du challenge, bienvenu chez nous !


Description de l'offre :

Vous contribuerez aux missions de recherche et de recrutement en France, des nouveaux talents (Middle management et fonctions supports).
Vos missions seront les suivantes :
- Gestion de l'interface avec les directeurs et la RRH en charge des besoins sur leurs périmètres, ainsi vous vous assurez de la bonne compréhension du besoin exprimé et à chaque mission êtes en mesure d'alerter et conseiller sur l'état du marché, de proposer et établir les stratégies de diffusion et de sourcing. Vous assurez un rôle de référent et de garant concernant le recrutement de cette population cible « key people » pour la structuration des projets gagnées.
- Lancement de toutes les opérations nécessaires à la recherche et à la sélection des profils recherchés à savoir la diffusion d'annonces, d'actions de sourcing poussées, la sélection de CVs en vous appuyant parfois sur le réseau des cabinets externes que vous animerez.
- Réalisation du process complet de recrutement : de l'identification via linkedin et jobboards à la sélection des candidats en short List et aux entretiens téléphoniques et physiques, rédigez vos compte-rendu, puis l'établissement du contrat de travail en lien avec notre service du personnel et établirez le bilan d'intégration du candidat recruté au 6eme mois.
- Mise en place et consolidation de vos indicateurs de suivi et d'objectifs sur ces recrutements « key people » stratégiques.
Des missions transverses pourront vous être confiées en fonction de vos appétences et des opportunités, comme la consolidation des KPI équipe, la réalisation d'entretiens de démissions/d'intégrations ou le benchmark de prestataires extérieurs.


Profil recherché :

De formation supérieure niveau bac+5 avec une spécialisation RH vous bénéficiez d'un minimum de 5 ans d'expérience en recrutement en contexte dynamique et contraint type cabinet de chasse, société d'intérim et/ou en société d'ingénierie, dont 2 ans sur des profils techniques/industriels de niveau Middle Management. A ce titre, vous avez des compétences dans la mise en place de stratégies de sourcing et d'approche directe, vous maîtrisez les réseaux sociaux, vous avez un très bon sens de la communication pour initier, développer et concrétiser vos contacts.
La connaissance du secteur de l'automobile serait un réel plus.
Vous avez le gout du challenge, du dynamisme à revendre, une personnalité pugnace et structurante pour dynamiser le volume de ces recrutements stratégiques (environ 50 par an).




Postuler en ligne



Manpower