|


Directeur Recrutement France H/F

LA SOCIETE

Groupe français indépendant, Astek est devenu en 29 ans un acteur majeur de l’ingénierie et du conseil en technologies (2 500 collaborateurs en France et à l’international dont 90% d’ingénieurs). Implanté au plus près de ses clients, le Groupe axe son intervention sur les réalisations de projets à haute valeur ajoutée, autour de 4 métiers clés : Transformation Digitale et Systèmes d’information, Télécoms & Infrastructures, Systèmes Intelligents, Ingénierie Produit & Process Industriels.

CONTEXTE DU POSTE

Alors que  le recrutement fait pleinement partie de la stratégie business de notre métier et que nos équipes sont convaincues que chaque recrutement doit être créateur de valeur, nous cherchons à renforcer notre équipe recrutement France.

ACTIVITES

En tant que Directeur du Recrutement France, vous animerez la stratégie de recrutement du Groupe, définirez et piloterez les actions transverses liées au recrutement en travaillant en étroite collaboration avec la Direction du Groupe.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Piloter l’équipe de chargés de recrutement déployés sur tout le territoire national en vous appuyant sur les Responsables Recrutement Régional,
- Définir de la stratégie de recherche des candidatures par l’animation et l’exploitation des différents canaux et supports de recrutement : base de données/logiciel interne, sites d’emplois (jobboards), forums écoles, salons de recrutement, cooptation, réseaux sociaux, mobilité interne, partenariats...
- Définir et piloter les relations écoles
- Travailler la marque employeur Astek
- Faire évoluer les procédures de recrutement adaptées aux besoins opérationnels et à la stratégie du groupe.
- Réaliser une veille de l’ensemble des évolutions structurelles (dispositions légales des contrats de travail, obligations légales pour l’entreprise...) et conjoncturelles (niveaux de rémunérations pratiqués sur le marché de l’emploi, rareté ou abondance des profils...).

PROFIL RECHERCHE

Diplômé(e) d’une école de management, d’une école d’ingénieur ou d’un diplôme spécialisé en RH (B+5), vous avez déjà fait vos preuves dans le pilotage d’équipe de recrutement ou de managers et vous disposez d’une expérience en ESN.
Vous êtes autant connecté que concentré sur vos objectifs, créatif que rigoureux et vous faites preuve d’intelligence, d’influence et d’efficacité dans la gestion de votre temps.