|
Sogeti High Tech Banner

INGENIEUR ETUDES MECANIQUE ENERGIE H/F

Avec près de 3000 collaborateurs en France et plus de 20 ans d'existence, SOGETI High Tech, filiale du groupe Capgemini, fait partie des leaders français sur le marché de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies. Nous intervenons dans de nombreux projets majeurs d'innovation et d'ingénierie technologiques pour le compte de grands groupes industriels mondiaux et de leur R&D. Nos expertises techniques et métiers dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, de la défense du ferroviaire, de l'énergie et des télécoms renforcent la valeur ajoutée de nos solutions au service des challenges du monde industriel du XXIème siècle.

Les postes proposés correspondent à nos 5 métiers : Conseil, Ingénierie Système, Ingénierie Physique, Ingénierie Logiciel, Testing. Il existe de nombreuses passerelles entre nos métiers. Chacun peut s'il le souhaite évoluer vers d'autres compétences, changer de région ou de secteur selon les opportunités qu'offrent nos marchés. Encourageant l'ouverture d'esprit, Sogeti High Tech vous permet de vivre un parcours qui répond à vos attentes dans un environnement national ou international.


Description du poste :

Notre agence d'Aix en Provence (13) intervient sur plusieurs grands projets dans la région PACA dans le domaine de l'Energie, portant sur le développement de systèmes mécaniques à forte valeur ajoutée technique. Ces projets participent au soutien des réacteurs nucléaires de puissance en service, aux réacteurs de recherches et aux installations liées à la PN.
A ce titre, nous intervenons dans la conception de différents composants, le dimensionnement (du pré-dimensionnement à la justification), la mise en plans et le support à la fabrication.

Pour accompagner le développement de nos activités Bureau d'Etudes sur Aix en Provence et Cadarache (13), nous recherchons un INGENIEUR ETUDES MECANIQUE ENERGIE (H/F) ayant une compétence dans le domaine de la machine spéciale, de la manutention, des outillages et d'éléments mécaniques usinés appliqués au domaine du Nucléaire.
Totalement immergé au sein de nos équipes dans cet environnement technique riche en technologies nouvelles, vous pourrez :
- participer aux différentes études novatrices qui vous apporteront un angle de vue différent sur les systèmes mécaniques, les matériaux, les outillages, les assemblages et télé-opérations.
- intervenir ainsi des premières phases d'études conceptuelles jusqu'aux plans de définition.
- participer aux réunions techniques et d'avancement et prendre part au bon déroulement de nos projets.


Profil recherché :

Diplômé d'un BAC+5 ou Ecole d'ingénieur Mécanique, vous avez une expérience d'au moins 2 ans en études mécanique et réalisation suivi technique. Vous avez une bonne maîtrise du logiciel CATIA V5 et/ou Solidworks.
Autonome, rigoureux et ayant une bonne aisance rédactionnelle, vous faites preuve d'un excellent relationnel qui vous permet d'être en interface avec tous les acteurs du projet.

Vous êtes ambitieux(se), motivé(e) et vous appréciez les projets innovants !
Votre force de proposition et bon relationnel seront de véritables atouts.
Projetez vos ambitions chez Sogeti High Tech !

A propos deSogeti High Tech

About Sogeti High Tech
Fort de 4500 collaborateurs, Sogeti High Tech met son expérience et ses compétences en Ingénierie, Informatique Technique & Industrielle et Digital Manufacturing au service des secteurs aéronautique, spatial, défense, énergie, transport.

Depuis 30 ans, Sogeti High Tech est le partenaire de ses clients industriels sur des missions de bout-en-bout, depuis le conseil, la conception, la mise en œuvre, le déploiement, la sécurisation et le test de solutions techniques complexes à haute valeur ajoutée, jusqu’au maintien en conditions opérationnelles puis le retrait de service des installations. Sogeti High Tech dispose de programmes de R&D embarqués afin d’anticiper les mutations technologiques et leurs usages dans l’environnement industriel. Sogeti High Tech est par ailleurs porteur pour le groupe Capgemini de la plateforme IoT « e-Object » pour le secteur Energy&Utilities.

Infos clés

  • Entreprise
    Sogeti High Tech
  • Région
    Aix En Provence 13100, Provence-Alpes-Côte D'azur France
  • Type de poste
    Temps plein
    CDI
    Handinamic
  • Catégorie de l'offre :
    Ingénierie
  • Occupations:
    Energies/Nucléaire
    Mécanique
  • Expérience
    1 à 2 ans
  • Niveau de poste min.
    Jeune Diplômé
  • Secteur
    Energie & Eau
    Ingénierie & services associés
  • Niveau d'études
    DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5
  • N° de réf.
    MU6-A-IP-CBO-AIX 19392700 fr
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram