|


Infos clés

  • Région/ville
  • Ruelle 16200, Nouvelle-Aquitaine France
  • Secteur
  • Marine / Aéronautique
  • Type de contrat
  • Temps plein , CDI , Handinamic
  • Expérience
  • 2 à 5 ans
  • Niveau d'études
  • DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5
  • Niveau de poste min.
  • Junior
  • Référence de l'offre
  • 2017-14398 18826666 fr

Ingé Sûreté Fonctionnement/Nucléaire H/F

DCNS est un leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie. Entreprise de haute technologie et d'envergure internationale, DCNS répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels, ses moyens industriels uniques et sa capacité à monter des partenariats stratégiques innovants.
Avec 3,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires et plus de 13 000 collaborateurs en France et à l'étranger, le Groupe conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Enfin, le Groupe propose un large panel de solutions dans les énergies marines renouvelables.

Imaginez avec nous les navires militaires de nouvelle génération.
Un univers de haute technologie s'ouvre à vous.

Vivez l'expérience DCNS !


Description de l'offre :

DCNS Ruelle recrute ! Dans le cadre de notre développement nous recrutons un Ingénieur Sûreté de Fonctionnement/Sûreté Nucléaire pour nous rejoindre.

Les missions et responsabilités qui vous seront confiées sont les suivantes :

- Gérer une performance indivise du navire (signatures, vulnérabilité, compatibilité électromagnétique, facteurs humains, devis de masse, sûreté, sécurité, hydrodynamique, design,, IVV),) au profit d'un équipier / responsable fonction transverse.

- Dans le cadre de l'IVV, définir et garantir l'application du processus d'intégration, de vérification et de validation de niveau navire armé et la conformité des résultats d'essais.

- Maîtrise / Spécialiste d'un domaine de l'environnement militaire, par exemple : discrétion acoustique, signature au dessus de la surface, discrétion électromagnétique sous-marine, choc sous-marin, vulnérabilité aux agressions aériennes,
ou Maîtrise / spécialiste de l'environnement normal du navire : stabilité, hydrodynamique, sûreté nucléaire, sécurité pyrotechnique, SST, facteurs humains, compatibilité électromagnétique fondamentale ou fonctionnelle, design et imagerie, IVV (Intégration, Vérification, Validation,).

* Il est en charge de :

- Encadrer et réaliser les études de son domaine de compétence technique :

-1) Au niveau des projets/programmes (livrables, présentations, revues, …) ;

2) En calculs et en mesure ;

3) En R&D (force de proposition, réalisation de fiches de tâches).

- Contribuer à / assurer la définition, le lancement et le suivi des actions nécessaires pour atteindre les performances spécifiées et traiter les non-conformités.

- Contribuer au retour d'expérience

* Dans le cadre de l'Information Vérification Validation :

- Contribuer à l'élaboration de l'offre

- Contribuer à la faisabilité du processus d'intégration, de vérification et de validation (IVV) pendant la conception préliminaire


Profil recherché :

Vous êtes issu d'une formation supérieure de type école d'ingénieurs ou équivalent, avec une spécialisation idéalement en génie nucléaire.

Vous avez acquis une expérience professionnelle de minimum 3 années dans le domaine de la sûreté nucléaire ou dans la sécurité des systèmes.

Compétences requises :

- Maîtrise du Design,
- Connaissances en Discrétion acoustique appréciée
- Compréhension des problématiques liées à la Compatibilité électromagnétique et à l'Hydrodynamique
- Connaissances sur les problématiques de Vulnérabilité/Signatures/chocs
- Compétence solide en Sûreté nucléaire et/ou en Sécurité générale et pyrotechnique

Anglais courant




DCNS