|


Ingénieur DevOps (H/F)

Contexte du poste


Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des ingénieurs DevOps (H/F) pour intervenir sur le BUILD et le RUN des  applications client, dès la phase de conception, architecture et design de la solution, en passant par l’intégration et la mise en production, jusqu’au support applicatif.


Activités

Intégré au sein d’une équipe technique, vous aurez en charge les tâches suivantes :

-        Etude et conception des spécifications fonctionnelles,

-        Conception et réalisation de l'architecture logicielle,

-        Développement logiciel et web

-        Réalisation des tests et intégration : Intégration continue, refactoring, maintien des non régressions, déploiement, cloudification et configuration des applications, gestion des flux, monitoring et KPI reporting.


Profil recherché


Diplômé d’une école d’ingénieurs en informatique ou équivalent (BAC+5), vous avez une première d’expérience significative en développement et justifiez des compétences suivantes :


Python et Java, avec une expérience acquise en développement industriel (versus R&D)
Expérience dans un environnement avec une base de donnée (no-SQL, SQL)
Outils d’Intégration / déploiement continue (Jenkins, GIT)
Tests de non régression
Environnement Linux

Autres connaissances souhaitées :

Design Pattern
Développement multithread et asynchrone
Web services
API Rest
Storm, RabbitMQueue
Cassandra
Docker Cloud foundery


Vous alliez qualités relationnelles, bon niveau rédactionnel et expertise technique. Dynamique, motivé(e), fiable, vous cultivez un grand sens du service et de la relation client.


Entreprise

Groupe français indépendant, Astek est devenu en 27 ans un acteur majeur de l'ingénierie et du conseil en technologies (2500 collaborateurs en France et à l'international dont 90% d'ingénieurs).

Implanté au plus près de ses clients, le groupe axe son intervention sur les réalisations de projets à haute valeur ajoutée en centre de service, autour de 3 métiers clés : les systèmes d'information, les systèmes embarqués et le calcul scientifique.