|
Ingénieur sureté nucléaire H/F
Description du poste

Modis Recrute 1000 Talents en 2018 : rejoignez la croissance !
Modis est un acteur mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie. Dans ces métiers nous comptons 40 000 collaborateurs dans le monde.
Nous construisons leur avenir grâce à des solutions sur mesure, innovantes, basées sur le talent de nos équipes et notre capacité à développer leurs compétences.
Chez Modis, nous avons confiance en votre potentiel tout autant qu'en vos compétences.


Description du poste :

Ce poste s'inscrit dans le projet de Construction de deux réacteurs EPR sur le site d'Hinkley Point C en Grande-Bretagne et dans le cadre des rénovations des Centrales Françaises. A ce titre, vous serez rattaché au Service Sûreté, en qualité d'ingénieur sûreté nucléaire.

Votre rôle sera :

- Assurer la conformité des études techniques avec les exigences de sûreté nucléaire tout en apportant vos compétences auprès de l'ensemble des équipes d'ingénierie sur les projets.

- Réaliser la revue de sûreté indépendante de livrables quality related activities et activité importante pour la protection.

- Tenir la conformité des livrables aux exigences de sûreté de l'EPR et des Centrales Françaises.

- Dispenser les modules relatifs aux exigences de sûreté et réglementaire.

- Evaluer les formations et analyser les résultats.

- Assurer un appui aux ingénieurs systèmes en apportant les formations nécessaires sur la sûreté des EPR.

- Réaliser des appuis techniques à certains audits.


Profil recherché :

De formation Ingénieur, issu d'une école généraliste, vous possédez plus de 2 ans d'expérience sur des problématiques de sûreté nucléaire.

Compétences Techniques : Connaissance du fonctionnement des réacteurs PWR (normal, incidentel et accidentel), et de l'EPR. Une vision générale du fonctionnement et de la sûreté est requise pour ce poste.

Relations fonctionnelles : Capacité d'analyse, d'autonomie, d'initiative, capacité à respecter ses engagements et les échéances, réactivité, capacité à travailler en relation notamment avec les ingénieurs systèmes.





• Localisation :
Puteaux 92800, Île-De-France France
• Secteur :
Energie & Eau
• Type de poste :
Temps plein / CDI / Handinamic
• Niveau d'étude :
DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5
• Expérience :
1 à 2 ans
• N° de référence :
PUTEAUX 24752698 fr



Postuler en ligne
OUTILS


PLUS D'OFFRES