|

Recevez des offres similaires par email pour

Projeteur VRD H/F

GROUPE ELCIMAÏ
> 380 collaborateurs
> Implanté sur toute la France
> Certifié ISO
> Projets métropolitains
et à l’international
prodiversiteaccess

Elcimaï, c’est avant tout une Cordée d’Experts très précieuse, constituée de profils complémentaires et diversifiés autour de l’informatique et de l’ingénierie du bâtiment industriel. L’innovation est au centre de nos préoccupations et guide nos experts vers les sommets.

Depuis plus de vingt ans, le Groupe Elcimaï se développe par ses collaborateurs tant sur le plan humain que technique.
Nous construisons une vraie politique de valorisation de notre capital humain au travers d’évolutions facilitées, de prises de responsabilités ainsi que d’animations variées. Notre politique RH s’inscrit dans des relations de long terme, avec un partenariat et une réelle proximité entre les équipes opérationnelles et fonctionnelles. La meilleure preuve de notre expertise est la satisfaction de nos clients qui n’hésitent pas à nous confier des projets stratégiques, ambitieux et à forte plus-value.

Parce que la Performance ne doit rien au hasard, rejoignez notre cordée !

Projeteur VRD H/F



Description du poste

GIRUS GE, filiale du Groupe ELCIMAI,développe son savoir-faire en ingénierie dans les domaines Thermiques et Energétiques, dans l’Environnement : traitement de déchets, traitement des eaux et dans le Bâtiment et les Infrastructures. En étoffant progressivement ses équipes d'ingénieurs, l'entreprise a su rapidement prendre en compte les besoins de ses clients et leur proposer une offre globale de conception et de réalisation de projets en tout corps d'état. 

POSTE : Dessinateur-Projeteur VRDH/Fen CDI
LIEU : LYON (déplacements possibles en fonction des projets)

Rattaché (e) au responsable de l’activité VRD, vous travaillerez sous l’autorité du chef de projet.

Sur la base d’une esquisse ou à partir du cahier des charges fonctionnel client ou de tout autre document technique (programmes, spécifications, règles de conception…), vous réalisez les schémas, tracés, plans, dans le cadre de projets d’aménagement urbain, de ZAC, d’ouvrages VRD et d’infrastructures diverses autour de bâtiments et d’équipements de process.

Vos missions principales :

  • Réalisation des études et des pièces graphiques de terrassements, voirie et réseaux divers, comprenant modélisations, nivellements, dimensionnements, métrés, depuis les études préalables jusqu’aux plans d’exécution des ouvrages, échanges et coordination avec les gestionnaires de réseaux
  • Rédaction des pièces écrites de conception (notices techniques, CCTP, bordereaux de prix, estimations)
  • Analyse des offres des entreprises
  • Suivi technique des travaux et visa des plans entreprises

Savoirs théoriques et compétences de base :

  • De niveau Bac+2 ou +3 en TP, VRD ou aménagement urbain, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’un minimum de 8 ans en bureau d’études ou en entreprise.
  • Maîtrise de l’environnement des revêtements et structure de voiries, des réseaux d’assainissement EP et EU, des réseaux d’alimentation en eaux, des réseaux et ouvrages de télécommunications, d’électricité, d’éclairage public, des ouvrages de génie civil, des aménagements paysagers
  • Maîtrise des progiciels : AUTOCAD, COVADIS et de MENSURA, maîtrise des outils du Pack Office
  • Maîtrise des normes techniques (dont DTU, fascicules du CCTG) et bonne connaissance du cadre administratif (contenu des missions de base d’un marché d’un marché de maîtrise d’œuvre, sensibilisation à la réglementation de l’environnement et de l’urbanisme et au code des marchés publics)

Qualités :

  • Des qualités relationnelles pour travailler en équipe sont indispensables
  • Sens de l’organisation, rigueur, respect des procédures et des délais, esprit d’ouverture, dynamisme et autonomie

A noter : Poste évolutif vers un poste de chargé d’études, puis de chef de projets selon vos aptitudes, motivations et souhaits.