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Manpower

Type de poste

Temps plein
CDI
Handinamic

N° de réf.

004IX 23192501 fr

Niveau d'études:

DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5
Région
Hauts-De-Seine 92000, Île-De-France France

Responsable Marketing Relationnel Digital H/F - CDI - Nanterre (92)

Logo's

Acteur majeur du marché de l'emploi depuis 60 ans, Manpower France - marque de ManpowerGroup - propose deux lignes de services à ses 90 000 entreprises clientes afin de les aider à relever leurs défis RH :

« Conseil Recrutement » pour tous leurs besoins en recrutements permanents
« Référence Intérim » pour leurs besoins de flexibilité.
Faire partie de Manpower, c'est être au cœur des problématiques et des préoccupations liées au marché du travail et à l'emploi. C'est également partager un état d'esprit : celui d'entreprendre. Cela suppose des initiatives, de l'innovation au quotidien, une certaine prise de risque et un droit à l'erreur.
Notre entreprise est historique, nous challengeons notre modèle en permanence et nous affirmons notre identité et notre stratégie de différenciation tout en préservant nos valeurs.


Description du poste :

Votre mission principale consiste à assurer l'atteinte des objectifs d'acquisition clients pour un nouveau service digital et d'animer la relation client de ce nouveau service sur tous les parcours et canaux en impliquant l'ensemble des équipes.

Pour cela vous intervenez à la fois sur l'acquisition clients à très fort enjeu dans le contexte d'un nouveau service digital ainsi que sur l'animation relationnelle des clients ayant pour objectif de fidéliser et d'augmenter la valeur des clients.

- pour la partie "Acquisition", vous :

* Mettez en oeuvre la stratégie d'acquisition de trafic (assurer la visibilité du site internet à l'externe et améliorer les performances sur les moteurs de recherche de manière à stimuler le trafic des internautes, manager le budget "acquisition" entre les différents leviers et coordonner l'ensemble de ces leviers dans une stratégie cohérente, piloter les agences prestataires, veiller au bon fonctionnement des campagnes, mettre en place des solutions de suivi pour analyser le trafic et les comportements de navigation des clients, créer les scénarios de conversion de prospects et identifier les axes d'amélioration du parcours de conversion pour en augmenter le taux) ;

* Mesurez l'efficacité et optimisez les campagnes (piloter quotidiennement les KPIs du plan d'acquisition et le budget afin de mesurer les performances des différents leviers dans une logique ROIste, challenger les actions menées par l'agence média et les autres prestataires dans une logique d'optimisation continue de ce plan d'acquisition).

- pour la partie "animation relationnelle", vous :

* Animez le programme de relation clients centré sur le client (concevoir le plan d'action relationnel (PAR), superviser le paramétrage de l'outil de marketing automation sous-jacent à l'exécution du PAR, piloter les agences pour la création des campagnes du PAR et s'assurer de leur bonne exécution, analyser les performances de ces campagnes et proposer des actions correctives, veiller à la rentabilité des programmes, des campagnes et des investissements engagés et proposer des évolutions sur les solutions logicielles à la DSI) ;

* Gérez la base de données clients Marketing (développer et superviser les études et traitements de la base de données clients dans l'objectif d'animer la relation clients, concevoir des dispositifs de collecte d'informations sur le cycle de vie du client dans un contexte multicanal).


Profil recherché :

Issu d'une formation supérieur de type Ecole de Commerce, vous disposez d'une expérience de 3 à 4 ans minimum dans des fonctions Marketing digital en agence web ou chez l'annonceur vous ayant permis d'acquérir les compétences suivantes :

- Culture du résultat ;
- Capacité d'analyse des données quotidiennes ;
- Curiosité à tester des dispositifs afin de rechercher le meilleur résultat ;
- Connaissance des leviers d'acquisition digitaux ;
- Connaissance des outils de tracking et de mesure d'audience comme Google Analystics ;
- Connaissance d'au moins un outils de campagnes Marketing ;
- Capacité à gérer un plan d'action relationnel ;
- Connaissances des marchés BtoB et BtoC ;
- Gestion de projet.


Nous recherchons un candidat autonome, créatif, reconnu pour son sens de l'écoute, sa capacité d'analyse et de synthèse, son goût pour le travail en équipe et en transversal et capable de réagit efficacement dans l'urgence.


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