|

Recevez des offres similaires par email pour

STAGE Etude de Marché Secteur ...

Baudin Chateauneuf bg
Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash
  STAGE Etude de Marché Secteur Entreprise Générale– H/F
INFOS CLÉS
Lieu de poste :
Gentilly 94250, Île-De-France France

Référence du poste :
128- STG-EG-EM-01-17

Type de poste :

Temps plein
Stage/Apprentissage/Alternance
Handinamic

Contexte du recrutement et définition de poste :

Cadre : stage conventionné de 4 à 6 mois

Lieu : Département Entreprise Générale, Agence Ile-de-France – Gentilly (94)

Rémunération : Selon Profil

Avantages : participation aux frais de déplacement et de restauration

Dates : dès que possible,

 

Votre mission consiste à réaliser une étude de marché sur la réhabilitation de logements sociaux en Ile-de-France. A terme, l'étude de marché doit en effet nous permettre de positionner notre offre par rapport au marché, aux concurrents et aux clients, mais aussi de définir notre stratégie commerciale et les premières actions à lancer

Votre étude de marché doit contenir deux grands chapitres : l’étude qualitative (permet de comprendre en détail le comportement, les désirs et les freins des clients potentiels) et l’étude quantitative (permet de mesurer les grandes tendances du marché) .

Plus concrètement, vous apporter une connaissance précise du potentiel du marché de la réhabilitation sociale et des travaux initiés par les grands bailleurs sociaux pour la remise à niveau de leur parc locatif (travaux relevant du Programme National de Rénovation Urbaine, travaux ponctuels, travaux initiés dans le cadre de contrats, …),

Vous devez recueillir et analyser le positionnement de principaux acteurs (Maîtres d’Ouvrage, Architectes, BET…) du secteur social les plus impliqués dans des opérations de réhabilitation, grâce à l’identification détaillée des  organismes d’HLM les plus importants en termes de potentiels de réhabilitation à court-moyen terme et au recensement des projets-phares de rénovation urbaine.

Vous référencez les entreprises sous-traitantes afin de nous permettre de trouver facilement  un partenaire potentiel au moyen de recherches multicritères (Contacts, localisation géographique, activités, CA…).

Dans votre Business plan, vous devez identifier, cibler et analyser nos concurrents, (ceux qui ont une offre exactement comparable à la vôtre) et nos concurrents indirects (ceux qui répondent au même besoin au travers d’une offre différente).

Vous serez guidé(e) dans votre mission par votre tuteur de stage, le Responsable Commercial du Département Entreprise Générale. Vous serez aidé(e) par toutes les compétences internes disponibles et pertinentes.

 

Profil recherché :

Etudiant(e) inscrit dans un cycle de formation type Ingénieur Commercial ou Ingénieur BTP, vous recherchez un stage de césure ou un stage de fin d'études d'une durée de 4 à 6 mois.

Vous avez un intérêt particulier pour le secteur du BTP.

Vos qualités rédactionnelles, vous permettent d’assurer un véritable support aux clients internes.

Fin communicant (e)  et diplomate, vous savez aller à l’essentiel dans la mission qui vous est confiée.

Votre esprit de synthèse, votre tempérament dynamique, curieux et rigoureux, seront les meilleurs atouts pour réussir à ce poste

Français lu et parlé parfaitement maitrisé

Rejoignez nous

Vous souhaitez vous impliquer dans un Groupe à l’écoute de son temps et contribuer à bâtir son avenir ?

Rejoignez-nous et postulez en ligne.

Nous vous offrons de l’authenticité, une histoire, des réalisations exceptionnelles, un cadre de vie agréable.

 

Informations complémentaires :

 

Le Groupe Baudin est un groupe familial et indépendant de Construction créé en 1919 à l’écoute du marché. Le talent de ses 1.300 collaborateurs (pour une exploitation annuelle de 275 M€) lui permet de se positionner sur des prestations d’un haut niveau technologique dans plus de 30 activités se répartissant en 4 Pôles principaux : 

  • Entreprise Générale,
  • Bâtiments Métalliques et Ouvrages Spéciaux,
  • Ouvrages d'Art Métalliques,
  • Rénovation Métallique & Mécanique. 

L’activité Entreprise Générale, représentant un chiffre d’affaires d’environ 100 M€ an, réalise des opérations de construction en tous corps d'états d’ouvrages fonctionnels de type équipements sportifs et de loisirs, centres nautiques et aqua-ludiques, bâtiments d’éducation, crèches, bureaux, locaux industriels, … Ce savoir faire et cette expertise permettent de proposer des solutions innovantes qui contribuent à renforcer la compétitivité du Groupe