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Conseiller Emploi et Carrière H/F

Groupe Actual, créateur de solutions pour l'emploi et pour les compétences. Depuis 1991, année de sa création, Actual est devenu un groupe référent sur le marché du travail avec ses solutions innovantes dans le recrutement et le détachement de compétences.
A l'origine réseau d'agences intérim, Actual est aujourd'hui une véritable interface de l'emploi « sous toutes ses formes », avec une offre élargie qui le rend unique et avec une vision novatrice de la Relation entre tous les acteurs du domaine : entreprises, candidats à l'emploi, institutionnels, etc.
Le groupe Actual est constitué de 200 agences d'emploi locales, 12 cabinets de recrutement en région et des activités expertes au niveau national. Actual, c'est aussi 850 collaborateurs permanents animés par des valeurs et convictions humanistes fortes, 11 500 clients, plus de 70 000 collaborateurs intérimaires détachés en mission chaque année, 4 100 personnes formées.​
Dans le cadre du développement de notre agence de La Rochelle, nous recherchons un Conseiller Emploi et Carrière h/f.


Description du poste :

En étroite collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe, vous prenez en charge les l'ensemble du processus de recrutement :
Analyse des besoins du client en :
- assurant la prise des commandes clients & prospects
- réalisant des visites de chantiers/entreprises
- réalisant des études de poste
- participant à l'évaluation des postes en entreprises
Stratégie de « Sourcing » en :
- sourçant des candidats en interne via nos outils dédiés
- sourçant des candidats en externe via l'animation d'opérations de recrutement à l'extérieur de l'agence
- anticipant les besoins des clients en menant des actions de sourcing cibles en partenariats avec les réseaux locaux
Délégation et fidélisation de nos intérimaires en :
- recrutant les candidats avec une possibilité de faire passer des tests
- construisant des parcours de formations professionnelles et en proposant des actions de formation adaptées
- en suivant le déroulement des missions
Gestion administrative des intérimaires en :
- Gérant le dossier administratif des collaborateurs intérimaires (DPAE, Visites Médicales…) et en assurant sa mise à jour
- Etablissant le contrat de travail des collaborateurs intérimaires
- Assurant le lien avec le centre de gestion (gestion des relevés d'heures, demandes d'acomptes…)
Fidélisation des clients en :
- en assurant un suivi personnalisé et en mesurant la satisfaction client
- en développant les actions de placements « pro actifs »
- en assurant un rôle de conseil et en étant force de proposition
Rémunération annuelle brute selon expérience + Variable + Chèques déjeuner + Mutuelle


Profil recherché :

De formation Ressources Humaines et/ou commerciale, vous avez une première expérience professionnelle réussie dans les métiers du recrutement et/ou en agence de travail temporaire.
Votre connaissance du bassin d'emploi local serait un plus.
Votre capacité d'écoute, votre esprit d'analyse, votre goût du contact humain, votre capacité à mener des discussions, votre sens du service sont autant d'atouts dont vous êtes doté.
Votre savoir faire associé à un parcours d'intégration et de formation adapté à vos besoins dès votre arrivée seront les clés de succès.

Infos clés

Entreprise :
Groupe Actual

Région :
La Rochelle 17000, Nouvelle-Aquitaine France

Secteur :
Ressources Humaines

Type de poste :
Temps plein
CDI
Handinamic

Expérience :
2 à 5 ans

Niveau d'études :
DUT, BTS, Bac + 2

Niveau de poste min. :
Confirmé / Senior

N° de réf. :
AGF080717SF 20588093 fr