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Carrefour Proximité recherche un entrepreneur : Créez votre entreprise en Franchise

Carrefour Proximité

N° 1 de la franchise alimentaire
Info clé
  • Secteur d'activité : Distribution
  • Apport minimum : 50 000 €
  • CA estimé à 2 ans : Variable selon le point de vente
  • Type de contrat : Franchise

Concept : 1 groupe, 4 enseignes, 4 types de clientèles

Les magasins CARREFOUR CONTACT sont positionnés en zone rurale sur des superficies allant de 350 à 900 m² pour 300 à 800 clients quotidiens. Le chiffre d’affaires d’un point de vente peut varier de deux à six millions d’euros. Concept qui place l’accueil et la convivialité avant tout autre chose, CARREFOUR CONTACT s’adapte aux nouveaux rythmes des consommateurs pour devenir le magasin de proximité sur-mesure.

Les implantations CARREFOUR EXPRESS s’adressent à tous ceux qui vont faire leurs courses quotidiennement et à n’importe quelle heure. De moindre superficie que les trois autres concepts CARREFOUR PROXIMITE se positionne sur des emplacements allant de 90 et 300 m². Ces magasins peuvent tout de même accueillir de 300 à 800 clients chaque jour pour un chiffre d’affaires supérieur à 900 000 euros. Proche de ses clients, ce concept convient aussi bien en zone rurale que citadine.

Le concept CARREFOUR MONTAGNE est implanté au cœur des stations de sports d’hiver. Les magasins possèdent une offre adaptée aux attentes de cette clientèle spécifique, c'est-à-dire : produits régionaux, prêt de matériel pour déguster des pierrades, fondues ou raclettes, et enfin livraison à domicile. D’une superficie comprise entre 200 et 450 m², ces points de vente accueillent de 600 à 1 200 clients par jours pour un chiffre d’affaires pouvant aller de 1,5 à 4,5 millions d’euros.

CARREFOUR CITY est pensé pour les citadins. Positionnés au cœur des villes, ses magasins sont divisés en deux parties, l’une abritant des produits prêts à consommer qui peuvent être dégustés sur place, l’autre, des produits pour courses traditionnelles. Sur une superficie allant de 200 à 900 m², les implantations CARREFOUR CITY génèrent un chiffre d’affaires de deux à dix millions d’euros. Positionnées en hyper centre-ville, elles peuvent recevoir de 1 200 à 2 500 clients quotidiens et de 700 à 1 200 clients, en quartier.

 

 

Conditions et fonctionnement

  • Type de contrat : Franchise
  • Droits d'entrée : Aucun
  • Apport personnel minimum : 50 000 €
  • CA estimé à 2 ans : Variable selon le point de vente
  • Durée du contrat : 7 ans

Profil et qualités requises

    Qualités requises :
    - avoir l'âme d'un commerçant
    - Être attiré par le secteur de la distribution alimentaire
    - Être un bon gestionnaire
    - possèder des capacités d'organisation, de management et un sens développé du service - avoir l'âme d'un commerçant - être attiré par le secteur de la distribution alimentaire - être un bon gestionnaire - posséder des capacités d'organisation, de management et un sens développé du service

3 étoilesGestion2 étoileManagement
3 étoilesOrganisation3 étoileTechnique
3 étoilesVente3 étoilesRelationnel
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