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RESPONSABLE ADV ET ORDONNANCEMENT H/F

  • Entreprise : Fyte
  • Région : Blois 41000, Centre-Val De Loire France
  • Secteur : Industrie Automobile - Constructeurs / Équipementiers
  • Type de poste : Temps plein, CDI, Handinamic
  • Expérience : 5 à 7 ans
  • Niveau d'études : DESS, DEA, Grandes Ecoles, Bac + 5
  • Niveau de poste min. : Confirmé / Senior
  • Numéro de ref : FRG/EM/013688 20153286 fr

FYTE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, industriel de renommée, leader sur son secteur, un :

Responsable ADV et Ordonnancement H/F
Poste basé à Blois


Description du poste :

FYTE, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour son client, industriel de renommée, leader sur son secteur, un :

Responsable ADV et Ordonnancement H/F
Poste basé à Blois

Au sein d'une équipe dynamique, vous aurez les missions suivantes :

De façon permanente :
- Organiser la relation client :.
- Piloter les membres de l'équipe ADV (3 personnes).
- Développer et met en oeuvre les outils pour l'ADV (notamment SAP).
- S'assurer du traitement des demandes clients via SAP.
- Animer en collaboration avec le responsable logistique les réunions avec les clients.
- Définir, en accord avec le responsable logistique les objectifs de stocks produits finis, en assurer le respect et minimiser les stocks obsolètes.
- Assurer la fiabilité du système d'information et définir les paramètres logistiques (planification / délais de livraison...).
- Mesurer la performance logistique au travers des outils de l'entreprise
- Organiser le service ordonnancement :.
- Ordonnancer des lignes.
- Assurer l'interface avec les approvisionneurs, l'assemblage et le responsable PDP.
- Participe à l'amélioration du service ADV en pilotant des QRQC.
- Travailler pour la réduction des stocks.

De façon périodique :
- Analyser les ventes avec les ADV et les prévisions pour anticiper les besoins futurs.
- Assurer l'interface entre le client et le service qualité concernant la gestion des retours.
- Suivre les indicateurs d'activité et de performance et mesurer le niveau de satisfaction client.
- Développer des plans d'action dans le but d'améliorer la qualité des informations transmises par les clients (EDI)
- Etre à l'écoute permanente des clients pour suivre leurs évolutions industrielles (transfert, périodes de fermeture, horaires de travail, cadences de production, etc).


Profil recherché :

De formation Ingénieur généraliste, logistique ou Master équivalent, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans au sein d'un service logistique, idéalement acquise en environnement automobile.

Un anglais professionnel est par ailleurs requis au regard d'une dynamique client internationale.